Millepertuis

Le Macérât Huileux de Millepertuis Perforé est excellent pour masser les muscles, en particulier les cervicales et le dos auxquels nous ne prêtons pas assez d’attention.

Calendula

Le Baume de Calendula, à la cire d’abeilles issue du Rucher d’Apigaïa, est une vraie douceur pour le visage et le corps. Au quotidien, il répare et hydrate, même la peau de bébé.

Consoude officinale

Le Baume de Consoude est un réparateur ancestral qui « ressoude » les maux tels que les fractures, les entorses et autres élongations. Il active le renouvellement cellulaire de la peau et des muscles.

Apigaïa est membre de l’ADEAR DE L’ARIÈGE soit la branche des Porteurs de Projets de la Confédération Paysanne. Elle soutient également l’Association francophone de Permaculture BRIN DE PAILLE et l’Association du Collectif ESPRIT OASIS qui projette une installation en Ariège. Enfin, Apigaïa travaille en Partenariat privilégié avec LE RUCHER DU SAULE dans la majestueuse Vallée de Siguer.

ADEAR DE L’ARIÈGE

La vision des ADEAR demeure une agriculture à 1 million de paysans. Le réseau national rencontre et accompagne tous les jours des hommes et des femmes qui mènent à bien des projets innovants d’agriculture paysanne, cette agriculture qui permet de vivre de son travail sur de petites fermes. Parce que l’installation agricole ne doit plus être « le parcours du combattant », la Confédération Paysanne a créé les ADEAR pour accompagner ces projets.

ESPRIT OASIS
Ce collectif vise à fédérer des Apprentis Permaculteurs pour leur permettre de concrétiser un projet communautaire commun. Les difficultés sont nombreuses lorsqu’il s’agit d’acquérir un terrain pour créer un éco-lieu, vivre en habitats passifs, expérimenter l’autonomie alimentaire et énergétique. A plusieurs, on est plus forts ! Mais attention, vivre en Communauté peut aussi devenir un enfer. C’est pourquoi l’association s’applique à créer des supports (règles, chartes, rôles de chacun…) pour aider à la conduite des groupes.

BRIN DE PAILLE
Les trois principes éthiques de la Permaculture – prendre soin de la Terre, prendre soin de l’Humain, créer l’abondance dans le but de la partager équitablement – représentent le socle de base des valeurs de l’association Brin de Paille. Ce collectif oeuvre donc pour la promotion de la Permaculture en France et permet de mettre en relation les adhérents afin d’encourager un développement plus harmonieux et solidaire des initiatives. Apigaïa est membre de Brin de Paille et participe aux travaux du Groupe Communication.

LE RUCHER DU SAULE
Le Rucher du Saule compte près de 275 colonies et l’Apicultrice Magay de Garaby mène ses abeilles depuis plus de 12 ans. Sa miellerie siège à Siguer, un petit village magnifique en moyenne montagne, avant la Vallée de Vicdessos. Elle propose une gamme de 8 miels différents, du pollen, de la propolis et de la gelée royale. Elle prépare également des pains d’épices excellents et fabrique des bougies ! Avec un diplôme initial en Botanique, elle a développé une Apiculture fine et respectueuse, sous un oeil affuté du monde végétal, dont les abeilles sont tributaires.