09 73 69 51 37 (Ligne en cours de déménagement : privilégiez l'e-mail) cauchard.agathe@gmail.com

Un Cadeau de Noël Éco-responsable ? Et pourquoi pas !

Offrez un Parrainage de Ruche à l’un de vos Proches : il participera au financement du Retour à l’Apiculture Respectueuse et Responsable, qui a tant besoin d’aide face à l’industrie. Il se verra offrir 1Kg de Miel des Abeilles de Montferrier, avec la possibilité de venir visiter la Ferme, peindre une Ruche avec un Prénom en hommage à quelqu’un qu’il aime, puis il accompagnera l’Apicultrice pour planter un Arbre Mellifère dans la zone de butinage des Abeilles !

Concrètement, comment ça se passe ?

Vous prenez contact avec l’Apicultrice (c’est plus cool) et vous remplissez un Bon de Parrainage avec vos coordonnées. Après avoir procédé au règlement de 90€ pour 1 Parrainage, vous organisez ensemble le Coffret Cadeau ou la Journée Découverte à offrir à vos proches. Dans le cadre du Coffret Cadeau : vos Proches reçoivent 1 kilo de Miel avec Milles Remerciements de la part des Abeilles et de l’Apicultrice, puis quelques photos des Ruches dont celle lui rendant hommage… Petite larme garantie ! Autrement, si vos Proches ont l’occasion de venir à la Ferme pour une Journée Découverte : ils peuvent eux-mêmes venir peindre la Ruche en famille (5 personnes maximum) et planter un Arbre Mellifère avec l’Apicultrice, non loin des Abeilles. Ils reçoivent également 1 kilo de Miel et toutes les réponses à leurs questions, avec supports pédagogiques à l’appui, sur le monde fascinant des Abeilles.

Concrètement, quel impact pour la Planète ?

L’Apiculture Professionnelle est confrontée aux terribles dictats de l’industrie qui subventionne, avec l’Europe et les Lobbies, les exploitations pour produire plusieurs tonnes de Miel par an avec 200 Ruches minimum. Certains Apiculteurs atteignent 1 000 Ruches avec une chaine de production inspirée des usines, des camions, des hangars, etc…! Le métier a tellement perdu de sa superbe que la dénomination : « Technicien en Apiculture Industrielle » serait plus appropriée. L’Apiculture, la vraie, s’intéresse au cycle naturel de l’Abeille, aux Arbres et Fleurs Mellifères, à l’Environnement. Apigaïa s’engage dans cette voix à titre Professionnel, sans aucune subvention, mais… grâce à vous !